Cet automne le collectif Butter Note s’envole de nouveau vers les habitants du Pilat et vous invite, pour sa première halte, à une soirée concert le 16 novembre à Saint genest Malifaux (salle Nautilus)! (Ouverture des portes: 19h30//Buvette Bio et local//Tarif: 10€)
Au programme:
20h – Duo Marianna (Évocation Sud-américaine autour des tangos d’Astor Piazzola)
Astor Piazzola (1921-1992) est bandonéoniste et compositeur majeur de la musique sud-américaine du XXe siècle. Pourtant très savante, sa musique est très imprégnée par la culture populaire. C’est Nadia Boulanger, alors sa professeure au conservatoire supérieur de Paris qui lui a fait prendre conscience de l’importance que représentait pour lui toute cette musique populaire argentine. Il en a résulté un nombre très important de tangos et danses sud-américaines.
21h30 – Maïka Doumaï (Musique et chant de Bulgarie)
Maïka Doumaï est un groupe de musique bulgare formé par Macha Selbach (accordéon et chant) et Guillaume Klaval (clarinette et kaval) après une rencontre et une immersion musicale en Grèce et Bulgarie. Rejoints par Fabien Dubuy à la tamboura et Benoît Joblot au tapan, ils reprennent des chants traditionnels bulgares avec des arrangements originaux, proposant un joyeux bouquet de danses folles et de récits aux milles rebondissements, au sein desquels se cache toujours une mère sceptique ou bienveillante, le doigt levé au ciel et prête à se mêler de toutes les amourettes.