La Septième Corde est un orchestre hybride, acoustique et électrique de cordes pincées (guitare espagnole, 12 corde, électrique, folk, basse, mandoline, ukulélé…) né en 2017 sous l’impulsion du compositeur et multi-instrumentiste Alexandre Michel. L’œuvre du septet est à la fois pointue et ludique, mélodique et contemporaine. Elle puise son inspiration dans les répertoires du monde entier, à la croisée des chemins entre musique classique, jazz, mélodies orientales et rythmes afro-cubains.
La Septième Corde Feat Sebastien Tron – Création 2026
Les guitaristes et compositeurs de « la septième corde » sous la direction artistique d’Alexandre Michel et le compositeur vielliste Sébastien Tron s’associent pour créer une œuvre musicale instrumentale et atypique où cordes pincées et cordes frottées seront à l’honneur produisant une matière sonore singulière inscrite dans une composition originale et collective.
A la faveur de l’exploration des différentes textures produites par la combinaison des timbres nous proposons une musique sensible et puissante, dramaturgique et contemporaine.
Dans cette écriture orchestrale où les sons acoustiques et électriques se combinent et s’enrichissent de leurs différences, chaque musicien est mis en valeur à travers les particularités de son instrument et de son propre héritage culturel afin de produire une musique qui se joue des conventions et au sein de laquelle se côtoient différents styles : musique folk, jazz, rock, musique orientale, dans un univers où la musique se fait image pour le plus grand plaisir de vos oreilles.
Alexandre Michel : Compositeur, guitare classique et percussions